Le CFFP (Comité Français du Fair Play), sous le patronage du Ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques et du Comité National Olympique et Sportif Français, décerne à l’issue de chaque saison sportive les PRIX NATIONAUX DU FAIR-PLAY : « Les IRIS DU SPORT ».
A une période où les incivilités et violences dans le sport sont malheureusement habituelles, vous pouvez présenter de belles candidatures au titre du fair-play pour les 3 niveaux de distinction : Prix, Diplôme d’honneur ou Lettre de félicitations, en sachant que vous pouvez présenter des personnes ou des structures sportives, mais que ces distinctions récompensent seulement des actes de fair-play ou des comportements exceptionnels au regard de l’Esprit Sportif, et non pas la carrière elle-même ni les services rendus au titre de cette carrière ou du bénévolat.
Les PRIX et DIPLÔMES sont remis chaque année à la Maison du Sport Français en présence du/de la Ministre des Sports et du/de la Président(e) du C.N.O.S.F. ou de leurs représentant(e)s.
Au niveau régional ou départemental, les CROS et les CDOS récompensent à l’issue de chaque saison sportive des sportifs méritants de leur territoire. Le/la lauréat(e) d’une récompense au niveau régional ou départemental peut faire l’objet d’une candidature à un prix national.
Merci de transmettre vos propositions au plus tard le vendredi 16 juin 2023.