Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne développe des « ateliers inclusifs » à destination des adolescents (11-19 ans). Le but de ces ateliers est d’offrir à un jeune en situation de handicap l’opportunité de choisir d’exercer une activité culturelle et/ou sportive dans une association ouverte à tous (non spécialisée dans le handicap).

 

Cet appel à candidature a deux objectifs :

            • La sélection d’associations et/ou de personnes (hors association du milieu spécialisé), nommés « porteur de projet » qui proposeront la réalisation d‘ateliers inclusifs à destination de jeunes en situation de handicap et de jeunes sans handicap à travers la réalisation d’une activité commune nécessitant le recours à un tiers accompagnant. Cette sélection donnera lieu à l’octroi d’une subvention, dont l’objet est de favoriser les conditions matérielles de l’atelier (rémunération de l’intervenant, matériel, mise à disposition de locaux, etc). En particulier, un soutien pourra être apporté pour prendre en charge, en tout ou en partie, la rémunération de l’intervenant qui participera à l’activité au côté du « professeur ».

           •  Le recensement d’une liste d’« intervenants » qui pourraient venir en soutien aux porteurs de projets.Ce recensement a pour objet l’élaboration d’une base de donnée des structures intervenant auprès de personnes en situation de handicap. Celle-ci sera accessible aux porteurs de projet. L’intervenant sera choisi et financé directement par le porteur de projet.

Pour information, la date limite de réception des candidatures est fixée au 22 mai 2023.

 

APPELS A PROJETS EN COURS DU CD 31