Lancement du dispositif Pass’Sport

par | Mai 25, 2021 | Covid-19 | 0 commentaires

Le Président de la République accompagné par Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée, chargée des sports, a présenté le « Pass’Sport » ont officiellement lancé, le 19 mai, le dispositif “Pass’Sport” ayant pour but d’encourager, dans les clubs sportifs, le retour des licenciés (enfants et adolescents).

Les confinements successifs et les mesures de freinage nécessaires pour contenir l’épidémie de Covid-19 ont considérablement contraint la pratique sportive depuis plus d’un an : limitation des déplacements et des rassemblements, fermeture des établissements sportifs couverts, interdiction des pratiques avec contact. Ces mesures ont eu pour conséquence une baisse générale de l’activité physique et sportive des Français associée à un fort accroissement de la sédentarité avec des effets sur leur santé physique et mentale.

Le Président de la République, a voulu une mesure forte de soutien à la prise de licence dans un club à la rentrée 2021 : le Pass’Sport.
👉50 euros par enfant de 6 à 18 ans pour financer l’inscription dans un club.
👉Aucune démarche : les parents de 5,4 millions d’enfants éligibles seront informés par courrier.
Accédez au communiqué de presse : http://swll.to/RtFp09Y