« Et si on parlait de sport » est une émission radio hebdomadaire produite par LG Consultant, en partenariat avec le CDOS Haute-Garonne, pour vous faire vivre des moments riches en émotions autour de tous les sports et dans tous les domaines environnants.
Au sommaire pour cette 79ème émission :
En 1ère mi-temps : Direction les frontons, les pelotes et les raquettes. Nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir Éric Demont, le tout nouveau Président du Comité Départemental de Pelote Basque pour la Haute-Garonne, l’Ariège et l’Aude. À ses côtés, Michel Dubucq, Président du club ASPTT Pelote Basque, mais aussi chef d’orchestre des arbitres et des compétitions, et enfin, Enzo Saint-Arroman, agent de développement du Comité. La Pelote Basque, un sport unique, intense, mais surtout accessible à tous. Traditionnellement née au Pays Basque, elle s’étend bien au-delà de ses terres d’origine avec ses nombreuses disciplines : main nue, pala, cesta punta… un vrai spectacle pour les joueurs comme pour les spectateurs. La pelote, c’est avant tout un esprit : celui de la convivialité, de l’inclusion et du partage. Et pour tous ceux qui voudraient se lancer, 18 clubs vous attendent en Haute-Garonne, en Ariège et dans l’Aude pour frapper dans la balle et vivre une expérience 100% Sud-Ouest.
Chronique Sport et professionnalisation : avec Thibault Vergnes, Chargé de Communication et de la Bourse de l’Emploi chez Profession Sport Animation 31 (PSA 31) et au Groupement d’Employeurs Sports et Loisirs de Midi-Pyrénées (GESL 31), qui nous présente le « Référentiel des Talents », une initiative innovante pour mettre en avant les compétences des éducateurs sportifs du GESL 31.
En 2ème mi-temps : Place au handball, un sport qui ne cesse de grandir et de faire vibrer la France. Et qui mieux que Berthy Roy, le nouveau Président du Comité Départemental de Haute-Garonne de Handball, pour nous en parler ? Le handball, c’est l’intensité, la stratégie et l’esprit d’équipe. Grâce aux exploits internationaux de nos équipes françaises – les Experts chez les hommes et les Bleues chez les femmes – ce sport connaît un succès fulgurant. En 2024, on retient notre souffle avec les performances de l’équipe féminine lors des Championnats d’Europe : une démonstration de talent et de détermination.